Poudlard's Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard's Rebirth

Plus jamais le mal ne rôdera ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etudes, futur métier?

Aller en bas 
+9
Mark Kark
Bellatrix Black
Nessa O'Gara
Severus Rogue
Lyra Payce
Sirius Muryan
Tiffaine Meyers
Eileen Blake
Avril Whaine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nessa O'Gara
Poufsouffle - Première année
Poufsouffle - Première année
Nessa O'Gara


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Age du perso : 11 ans
Date d'inscription : 02/12/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:24

Oula... je vais me sentir seule moi vu le nombre de bac L et le restreint de ES^^

Hum...Bref, alors moi (je vais exposer ma vie) j'ai pas vraiment hésité très longtemps pour savoir ce que j'allais faire comme étude (j'ai pas eu trop le choix en vérité) et donc après 4 années de travail acharné sans Philo et sans Littérature, me voila en Deuxième (et dernière) année de BTS Productions Animales et je pense me lancer dans l'environnement, pourquoi pas Greenpeace?

Bref voilà, en fait, je ne vois pas trop quoi faire mais je vais bien être obligée de choisir d'ici peu de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:24

lool y a des miliers de lycéens en Term ES tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 4
Maison : Serpentard
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/12/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:27

Mdr nannnn c'est un signe du destin !!! Razz [ jpete mon cable parce ke jai dormi ke 5h hier soir ... ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:28

pas grave on te pardonne ^^ essaie juste de ne pas trop flooder!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 4
Maison : Serpentard
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/12/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:29

Ok, j'arrête ... Désolé je suis tro fan du flood, c'est une vieille habitude, mais j'vais me calmer sur ce forum, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Maison : Serpentard
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 02/12/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:52

Razz Les L sont majoritaires ici ça fait plaisir ! Moi aussi je suis en L mais en Terminale. La philo, perso, je trouve ça vraiment ennuyant mais après ça dépend des gens ! Par contre, c'est pas du tout parler et faire des débats comme on peut le croire, malheureusement... C'est écouter un prof qui radote et noter ce qu'il dit sans trop comprendre ce que l'on écrit et faire des dissert' à la maison sur des sujets aussi débiles que " que peut-on savoir de soi ? " ou encore " la perçeption est-elle une source valable de connaissance ? " ( ou même encore pour ceux qui voudraient m'aider lol " peut-on renoncer au désir ? " )...
En ce qui concerne la littérature, même les bouquins les plus nazes seront intéressants avec un bon prof. Par contre, quand on un mauvais prof, c'est 4h d'ennui total ^^.
Donc 8h de Philo, 5 d'histoire, 4 de littérature 2 de lv2 et 3 de lv1 ainsi que 2h de sport + l'option de détermination.
Voilà !!! Si vous avez des questions à ce propos, contactez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Kark
Serdaigle - Sixième année
Serdaigle - Sixième année
Mark Kark


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Maison : Serdaigle
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 02/12/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:23

Moi je suis donc le seul dans une session nul T-T !!! Je suis en BEP Electronique, et je suis dans les meilleurs de ma classe ^^ , j'aurai mieux fait de bosser plus en 3° comme ça je serai aller en STI directement Pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur.sombre.free.fr/
Andromeda Black

Andromeda Black


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Maison : Serpentard
Age du perso : 17 ans
Date d'inscription : 25/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:53

Mouahaaaa incruste xD !!
Bah vous savez quoi ?! J'suis complètement PAUMEE avec tout vos trucs tout bizarres xD ...
Mais naaaan, zi suis pas plus bête qu'une autre (enfin, normalement xD) Mouahaaa l'explication ? J'habite en Suisse !! xD
Machoui Crachoui, moi n'être vraiment titite paumée !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:15

Pas grave on t'excuse ^^
Ouai conseil de classe demain!!! La classe doit avoisinner les 5 de moyenne en maths xD c'est coeff 5 en ES Miam ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Tiffaine Meyers
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Tiffaine Meyers


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:49

Nioooo moi le conseil est jeudi... j'ai calculé ma moyenne, j'ai 13 de général et encore... vais me faire enguirlander... et si je peux encore être libre sur internet après ça, alors là ce sera digne du miracle ou du fait que j'aurai trouvais une super hyper méga giga excuse à la c**! C'est beau de rêver T T mais je peux pas bosser, c'est pas ma faute, je suis une flemmarde de naissance ^^'... (bon ok, c'est un chouia ma faute je sais...)

Edit: Saperlipopète, j'ai oublié de rajouter: 5 de moyenne de classe en math? meuuuh bon sang, j'ai pas hate d'être au lycée mouaaa =='
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:44

Moi le conseil de classe c'est ché pas quand, dans une semaine..
Maan, vais mfaire tuer niveau comportement..
Bonjour le bulletin...

Encore pour les notes (si on exclut le 2.5 en maths.. Quel 2? Rolling Eyes ) ca peut aller, mais pour le bavardage (vieille vache de prof d'histoire!) et pour les rires (idem de prof d'anglais!) huhu ><

Adieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Maison : Serpentard
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 02/12/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 0:05

MDR James j't'ai battu, j'ai déjà eu 1,9 en maths de moyenne !!!
4/40 au brevet blanc aussi, ça se passe de commentaire... Et Lily, tu te fais tuer quand t'as 13 de moyenne ? 0_o
Je serai morte depuis longtemps alors ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 0:49

Verdicte tombé:

j'ai un 10.1 de moyenne pour le 1er trimestre de ma terminale .... j'ai peur ... Sérieusement je balise.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Eileen Blake
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Eileen Blake


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Poursuiveuse
Date d'inscription : 21/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:37

aïe aïe... ne t'en fais pas, tu as toujours le deuxième et le troisième trimestre pour te ratraper ! Courage miss Wink

Moi j'ai un 12.5 de moyenne général. C'est déjà mieux comparé à mon 9.9 l'année dernière -_- comme quoi, ça à du bon de redoubler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Lyra Payce
Gryffondor - Septième année
Gryffondor - Septième année
Lyra Payce


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 17 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Moi...sur un balai... êtes vous sur de ne plus vouloir du terrain et de le remettre à neuf après? ^^
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:03

Ouh bah moi suis qu'en 3ème alors j'trouve ça facile par rapport à vous!!^^

Alors ma moyenne générale: 17.75 !!!^^ Trop contente et voux savez pas ce que dit mon prof d'Histoire qui est aussi mon Prof Principal...

Mr. Gilbert: "Et pourquoi pas 18, marie??"

Gyaaaaaah j'avais trop envie de lui répondre mais suis trop gentille pour ça...^^ N'empêche que j'suis contente de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tiffaine Meyers
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Tiffaine Meyers


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:04

HEIIIIN, 17,75? mais tu travail beaucoup Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Lyra Payce
Gryffondor - Septième année
Gryffondor - Septième année
Lyra Payce


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 17 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Moi...sur un balai... êtes vous sur de ne plus vouloir du terrain et de le remettre à neuf après? ^^
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:21

Baaah pas vraiment mais quand même un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Blake
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Eileen Blake


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Poursuiveuse
Date d'inscription : 21/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:20

T'es comme une de mes meilleures amies. Marie trouve le moyen d'avoir un 18 de moyenne sans trop bosser. -_-
Moi je suis autant nulle, mais j'ai en quelque sorte une "raison". Quand j'étais petite, il pouvait se passer des mois avant que je revienne à l'école, à cause de ce que les médecins croyaient être une tumeur. Total c'était pas ça mais bon -_-
Ce qui fait que j'ai beaucoup de lacunes... et vous moquez pas, mais par exemple, je n'arrive pas à retenir les tables de multiplications...
Voilà aussi popurquoi je prends L !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Sicada C
Invité




Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:27

Alors alors... bon déjà je suis en seconde, au premier trimestre j'ai eu... 11.63 de moyenne je crois. Bon c'est pas trop mal mais je pense que je pourrais mieux faire. Mon gros problème : pas assez attentive en cours. Mais c'est pas de ma faute, je suis toujours obligée de faire la con pour parler franchement, je peux pas me concentrer c'est comme ça xD.

Sinon j'aimerais continuer sur un Bac ES, avoir mon Bac avec une petite mention ? Faut que je bosse mieux mais je suis sûre que je peux y arriver si je fais des efforts en classe "En commençant par changer mon comportement" comme diraient mes profs...

Enfin bref après je voudrais entrer à Sciences Po. et dans une école de journalisme pour devenir Grand Reporter... et si je n'y arrive vraiment pas, et bien photographe... mais bon... enfin j'ai encore du temps mais bon, mon métier sera le fruit du mélange : écriture/photographie/voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:50

C'est un beau projet Sicada!
La filière ES est vraiment très intéressante tu sais!
Un ptit truc pour te motiver à suivres les cours:
Plus tu suis en cours moins tu auras besoin de réviser à la maison! Crois moi c'est un gain de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Sicada C
Invité




Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:51

Merci de ce conseil... je vais tenter de l'utiliser mais ça va être dur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tara Mildred
Gryffondor - Sixième année
Gryffondor - Sixième année
Tara Mildred


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 09/12/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:51

Bah moi, je suis comme Sicada en seconde et mon premier trimestre se solde avec un 11,9 de moyenne ... Je pense que je pourrais arriver à mieux, si je fesais des efforts dans certaines matières, mais ... Je les hais ces dîtes matières ... Alors la motivation est pas là ... Et également, si je parlais plus en cours ... Mais parler avec la classe, et pas seulement avec la voisine ou le voisin ...

Ou sinon, je voudrais faire ES, pour après m'orienter vers des études d'histoire, pour devenir soit archéologue, ou pour pouvoir travailler dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:59

C'est sympa ça comme projet ^^
Je te souhaite bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Jade Black
Poufsouffle - Cinquième année
Poufsouffle - Cinquième année
Jade Black


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:48

Hè bin moi je suis en Haute Ecole et je fait Assistante sociale ^^ ! Si si !
Une vocation pcq bon j'aimer aider les gens et je supporte pas l'injustice ! Trop gentille moi lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Delacroix
Serdaigle - Sixième année
Serdaigle - Sixième année
Ange Delacroix


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Maison : Serdaigle
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:45

Moi, je rêve d'être professeur de sciences, mais mes parents disent que je n'ai aucune chance...Mais mon autre choix c'est être prof en primaire( J'adore trop les enfants ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-and-sparrow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Etudes, futur métier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes, futur métier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's Rebirth :: ~°~ Hors jeu ~°~ :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser