Poudlard's Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard's Rebirth

Plus jamais le mal ne rôdera ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etudes, futur métier?

Aller en bas 
+9
Mark Kark
Bellatrix Black
Nessa O'Gara
Severus Rogue
Lyra Payce
Sirius Muryan
Tiffaine Meyers
Eileen Blake
Avril Whaine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:17

Bonjour à tous - ou bonsoir pour ceux qui me liraient par une heure tardive Wink

J'aimerais bien savoir ce que vous envisagez de faire plus tard! Que ce soit quelque chose de précis, ou quelque chose de bien plus vague..

J'ai moi-même longtemps hésité entre pas mal de voies, mais a présent je suis pratiquement certaine que je suis faite pour le Bac L (sans dire pour autant que c'est facile, je ne doute pas des difficultés..) et puis j'aimerais bien être journaliste a vrai dire! Voila, après je ne sais pas trop, c'est pas à mon âge qu'on organise sa vie -_-

Je me suis apercue que yavait pas beaucoup de topics du genre sur les forums! Pourtant ca m'intéresse énormément What a Face
Voilaaa!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Eileen Blake
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Eileen Blake


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Poursuiveuse
Date d'inscription : 21/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:22

Je trouve effectivment que c'est une bonne idée que tu as eut là ! ^^

Moi je voudrais faire une seconde générale et technologique avec option art plastique, ce qui me metterait immédiatement sur le chemin d'un BAC L. Après, j'ai le choix entre trois écoles. Tout simplement l'école des beaux arts, qui se trouve dans ma ville, ou alors partir à Lyon dans une école d'art appliqués. L'école d'angoûlème me tenterait bien, mais il faut BAC + 2 pour y entrer ^^'
Et pour faire quel métier ? Ben, tout simplement, être dessinatrice de bande-dessinée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:28

Citation :
Je trouve effectivment que c'est une bonne idée que tu as eut là ! ^^

Merci Ô Eileen! Wink

Les Beaux-Arts, dessinatrice? C'est un super avenir, ca! Ca me tentait avant, mais je dessine comme une patate, et j'ai aucune patience..
Vous me direz, pour écrire, il en faut aussi, mais je crois que j'écris un petit peu mieux que je ne dessine!

Avec le bac L, j'aurais l'option philo, j'aimerais bien que ceux qu'ils l'ont m'en parle. Une de mes amies a dix-sept ans, et elle est en terminale L, elle m'a dit que c'était intéressant, mais certains diset que c'est chiant.. Sad toute facon, faudra passer par la.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Eileen Blake
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Eileen Blake


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Poursuiveuse
Date d'inscription : 21/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:41

Alors, je peux un peu t'en parler étant donné que mon copain est en terminale L et qu'il me parle souvent de ses dissert'.

Le cours de philo, c'est en général passer deux heures à parler, faire un débat en quelque sorte sur une chose bien précise. Parfois tu vois quelques extraits de films, etc. Tu peux aussi avoir des exposés sur des thèmes très variés qui peuvent passer de l'amitier à la guerre, etc...

Les dissert', ben c'est la même chose, sauf que tu le fais sur papier, et minimum quatre pages ^^' ce n'est pas que c'est chiant, à proprement parler, mais c'est long. Tu dois faire la thèse, l'anti-thèse, puis la conclusion.

En fait, si j'ai bien compris c'est une matière un peu vague, mais plutôt pas mal pour apprendre beaucoup sur la vie et le monde, à condition que tu ais l'esprit ouvert ^^

(je dis ça parce que pour des personnes athées, parler pendant deux heures du christianisme, c'est peut-être très ennuieux, mais pour les chrétiens, c'est très frustrant d'entendre descendre pendant deux heures ta religion.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Tiffaine Meyers
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Tiffaine Meyers


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:44

Niiiioooooo ma blonde! Tu sais quoi? Moi aussi je vais faire BAC.L (pas suicidaire pour faire S nan mais...) et j'ai réfléchi y'a pas longtemps sur la possibilité d'être journaliste ^^'! Au début j'étais penché sur l'édition ... mais lire des manuscrits à longueur de journée... ça va quelques temps, mais après... en plus si ça se trouve y'aura que des navet... XD mais enfin bon, moi rien n'est vraiment sûr... sauf L!

Pour la philo, tous ceux qui m'en on parlé c'était des réponses négatives... mais on ne pourra juger vraiment que lorsqu'on en aura =='

Dis Eileen, t'as des dessins à toi à nous montrer ^^?


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:45

Moi je suis chrétienne, mais pas très pratiquante ^^
L'esprit ouvert? Je pense, oui! merci pour toutes ces précisions..

Par contre.. Thèse, anti-thèse? Kesako? ^^
Oui, mon amie me parle souvent de ses dissert'.. Une sorte de rédaction, mais plus personnelle, et sur un sujet beaucoup plus précis, quoi^^

Et en plus long.. Rolling Eyes

EDIT/ J'avais pas vu ta réponse ma blonde, pardon^^ Bah c'est super que tu aies voulu etre journaliste, ce doit etre vraiment un beau métier! >_<
Et puis l'édition aussi, mais tu sais quoi? j'aimerais bien faire de la critique littéraire! Vu que j'adore lire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Eileen Blake
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Eileen Blake


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Poursuiveuse
Date d'inscription : 21/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:51

La thèse, en quelque sorte c'est "pour" et l'anti-thèse c'est le "contre". ^^

Hum, des dessins de moi ? Vous êtes sûres de le mériter ? XD Nan je déconne, je vous cherche ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:00

Mdrr, moi je les mérite pas, Ô grande Eileen! lol
J'en ai déja vu quelques un. ou? Ah, je te le dirais pas! ^^

Mais je suis pressée d'en voir d'autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Eileen Blake
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Eileen Blake


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Poursuiveuse
Date d'inscription : 21/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:07

Vous savez quoi ? Au lieu de m'acharner sur imageshack qui à parament à décidé de faire grèce ce soir, je vous passe l'adresse de mon blog où je met mes dessins :p

www.makkara.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:14

Bingo! c'est la que je les avait vu! ^^ Très beaux, moi, je trouve! j'adore celui que t'avais fait de Lauri, entre autres lol XD
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Tiffaine Meyers
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Tiffaine Meyers


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:19

J'aime beaucoup le style de tes dessins ^^! Il faudrait d'ailleurs créer un topic sur les dessins ^^! Comme ça je pourrais vous embêter avec les miens Twisted Evil XD

En tout cas, faut t'accrocher pour "art appliqué"... j'ai mon oncle qu'est dans une école d'art, et c'est du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Eileen Blake
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Eileen Blake


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Poursuiveuse
Date d'inscription : 21/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:20

Oui, je m'en doute, mais j'ai plus qu'envie de faire ça ! Donc, je suis prète à tout pour réussir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:42

Je ne sais vraiment pas ce que vous avez toutes à vouloir allez en L. Je vous signale au passage qu'en L il n'y a pas que philo mais également Littérature. Vous passez 4 heures à disséquer des bouquins, qu'ils vous aient plus ou non.
Bon je ne cherche pas à vous dégouter, mais à vous informer un peu plus puisque moi meme je suis terminal (ES cela dit, je ne suis pas aussi timbrée que vous moi! lool )! Ah et puis de la philo vous en soupez que vous soyez en L en S ou en ES.
Et puis Laura tu peux faire l'école des beaux arts avec un bac ES il me semble. Ou même avec un bac S.

Bon sinon moi comme je l'ai déja dis je suis en terminal, section Economique et Sociale. C'est pour moi la section la plus intéressante car elle est la plus générale. De plus l'économie est une matière qui me plait beaucoup car elle est aborde tout ce qui traite des marchés mondiaux ou nationaux.

L'année prochaine je pars en fac d'arts du spectacle normalement. Pour ensuite rentrer à l'IUFM. Avant qu'on ne me dise que je risque d'avoir des problemes pour y entrer avec une licence d'art du spectacle, je préviens tout de suite que je suis au courant de ces choses là. J'ai pesé le pour et le contre et je sais dans quoi je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Eileen Blake
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Gryffondor - Sixième année - Préfète
Eileen Blake


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 16 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Poursuiveuse
Date d'inscription : 21/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:20

Sirius Black a écrit:
Je ne sais vraiment pas ce que vous avez toutes à vouloir allez en L.
Et puis Laura tu peux faire l'école des beaux arts avec un bac ES il me semble. Ou même avec un bac S.

Si on veut aller en L c'est peut-être tout simplement parce qu'on aime la littérature, non ? Et aussi qu'on est meilleures en L qu'en S...

Ensuite, oui, je sais que je peux y aller tant que j'ai le BAC, mais je vois pas l'intérêt de faire autre chose que L si je suis une grosse merde en maths et tout ce qui est scientifique. Il est hors de question que je fasse autre chose que ce que j'ai prévu !! J'aime les arts plus que tout, alors si je peux commencer dès l'année prochaine, pourquoi j'irai faire ES ou carrément un BEP ou CAP ? Je crois que je préfèrerais encore me tirer une balle plutôt que de prendre autre chose ! -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:27

Je ne t'ai pas demandé de faire autre chose que ce que tu avais prévu. J'ai écris ce poste à titre d'informations. Pas la peine de te mettre sur la défensive comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:23

Vous disputez pas les filles, c'est pas grave! Wink
Pour te répondre, Sirius, rien n'est encore sur! ^^ Je n'approche pas très vite du lycée, j'ai cette année et le début de l'année prochaine pour y réflechir! La littérature me passione c'est vrai mais il n'est pas dit que je ne choisirais pas ES! ^^

Mon père veut carrément que je fasse S..^^ Qu'il demande à mon frère, moi c'est nichts xD
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Lyra Payce
Gryffondor - Septième année
Gryffondor - Septième année
Lyra Payce


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 17 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Moi...sur un balai... êtes vous sur de ne plus vouloir du terrain et de le remettre à neuf après? ^^
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:30

Bah moi je sais pas vraiement ce que je veux faire, donc je patine un peu..-_-

Pourtant, j'ai des possibiltés (d'après mes profs) mais je ne peux pas me déicder à dire: "Je veux faire ça!"...Moi-même je suis plus Littéraire, mais je me débrouille bien dans les matières Scientifiques! Et j'ai peur, que, si je prends l et que ce n'ets pas vraiement ce que je voulais, que je reste coincé à cause de ça... Neutral

Mais de toute façon, faut que je me décide!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:44

De plus l'option de spécialité en seconde pour la filière littéraire est LV3. En général c'est de l'espagnol... Je trouve que ça ne donne pas un assez bon apperçut de ce qu'est le bac L.

Bac S je ne vous conseille pas de le prendre si vous êtes une quiche en maths. Parce qu'au bac c'est tout de même coeff 9! Et les maths sont vraiment difficiles.
L'avantage à être en L c'est que vous passez l'épreuve des maths pour le bac en 1ère! Ainsi, plus de maths en Terminal! Sauf si vous avez pris l'option maths spé. Alors là oui vous en avez encore XD
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:47

Non mais il faut pas rever je veux pas aller en S! Les maths et l'Svt on peut pas dire que je sois une tarte je maintiens la moyenne, mais j'ai horreur de ca! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Lyra Payce
Gryffondor - Septième année
Gryffondor - Septième année
Lyra Payce


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 17 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Moi...sur un balai... êtes vous sur de ne plus vouloir du terrain et de le remettre à neuf après? ^^
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:52

Moi je suis prête à faire une S! Je me débrouille en tout, et bien que je préfère l'Hsitoire, le Français et tout j'aime aussi les MATHS ET LA PHYSIQUE...

LV3?? Moi j'ai LV1 Allement, et LV2 Anglais alors l'espagnol....^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:56

Oui je suis du même avis XD quoi que je supprimerai bien l'Allemand au profit de l'espagnol ...
Mais les maths heu ... je suis en ES les maths sont donc coeff 5 ... je fois avoir entre un 3 et un 4 de moyenne ... ça fait mal en Terminal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Lyra Payce
Gryffondor - Septième année
Gryffondor - Septième année
Lyra Payce


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 17 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Moi...sur un balai... êtes vous sur de ne plus vouloir du terrain et de le remettre à neuf après? ^^
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:59

Ah t'es en terminal, ma soeur aussi, c'est vachement dur!!

Moi, j'suis qu'en 3ème mais j'en ai marre ça fait 7 ans que j'ai la même prof d'Allemand alors à la fin ça gave!! -_- Mais bon..en Anglais je sais presque rien faire et si tu entendais mon accent XD Mort de dire on est tous quand on parle!!

Mais j'espère que 'arriveras un peu à remonter! Bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:05

Merci, mais ça fait trois ans que j'ai le même prof de maths ... alors c'est pas gagné! Il est detesté de toute la classe.
C'est le genre de prof violent, à qui on ne peut pas poser de question parce qu'il s'énerve tout de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Lyra Payce
Gryffondor - Septième année
Gryffondor - Septième année
Lyra Payce


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 17 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Moi...sur un balai... êtes vous sur de ne plus vouloir du terrain et de le remettre à neuf après? ^^
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:06

Pfiouu pas cool!! Je te plains!!
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 4
Maison : Serpentard
Age du perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/12/2006

Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:11

T'es en Term ES Sirius ? Mwa ossi ^^ Kel coïcidence xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes, futur métier? Empty
MessageSujet: Re: Etudes, futur métier?   Etudes, futur métier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes, futur métier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's Rebirth :: ~°~ Hors jeu ~°~ :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser