Poudlard's Rebirth

Plus jamais le mal ne rôdera ...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Jenny Parker _ Professeur d'Arithmancie

AuteurMessage
Jenny Julia Parker

Féminin Nombre de messages : 1
Age du perso : 19 ans et demi

Jenny Parker _ Professeur d'Arithmancie Empty
MessageSujet: Jenny Parker _ Professeur d'Arithmancie   Jenny Parker _ Professeur d'Arithmancie Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:08

I. Généralité:

Nom: Parker (nom d’adoption, véritable nom inconnu)
Prénom(s):
Jeanne Julia (appelée plus habituellement Jenny par son entourage)
Date de naissance:
7 avril
Maison à Poudlard:
Serdaigle
Poste convoité:
Professeur d’Arithmancie à Poudlard
Motivation:

De Jenny Julia Parker,

8 Camellia Street,

Oxford

A Albus Dumbledore,

Poudlard

Cher Professeur, futurs collègues et membres du personnel,

J’ai reçu avec joie la lettre d’une de mes petites cousines d’adoption, actuellement en quatrième année à Poufsouffle, qui m’indiquait entre autre que son professeur d’Arithmancie était au plus mal et cherchait un remplaçant de toute urgence.

Permettez-moi donc de vous proposer ma candidature à ce poste :

J’ai passé sept ans de ma vie à l’Ecole de Sorcellerie Poudlard où j’ai passé mes BUSEs avec des résultats acceptables, ainsi que mes ASPICs avec un Optimal en Arithmancie et Sortilèges. J’ai ensuite passé près de deux ans en dernière année à l’Académie de magie Beauxbâtons où j’ai pu perfectionner mon enseignement et ma maîtrise de la langue française. Parfaitement bilingue, j’ai longuement entretenu une correspondance avec feu le professeur Vector qui a enseigné l’Arithmancie à Poudlard pendant plus de vingt-cinq ans.

Si le moindre doute sur mes capacités à enseigner cette matière dans votre Ecole vous prenait, je n’aurai aucun mal à vous faire parvenir toutes les attestations possibles qui j’espère vous satisferont, ainsi que des exemples concrets de mes possibilités d’enseignement.

Respectueusement votre,

JJP

II. Physique:

Jenny est une jeune femme d’une vingtaine d’années, plutôt élancée. Ses grands yeux sont d’un violet améthyste des plus singuliers et ses cheveux sont d’un roux couleur feu, semblable à la chevelure particulière des Weasley amis de Harry Potter, lui arrivant au creux des reins, avec des mèches d’un blond délavé qui encadrent son visage d’un ovale parfait. Elle a le teint très blanc, sans doute car passant le plus clair de son temps à l’intérieur à étudier, et quelques taches de rousseur grêlent ses pommettes comme un bandeau fin. Elle n’est pas très grande mais à la stature mince.

III. Caractère:

Défauts: Elle est très susceptible. Tout ceux faisant des remarques sur son statut d’orpheline, sa maigreur parfois alarmante ou son teint fantomatique en paient le prix. Elle peut brusquement plaqué son agresseur au mur avec une réelle facilité et leur mettre la baguette sur la gorge sans avoir la moindre trace de pitié dans le regard. Ses manières parfois impromptues, ses décisions sur un coup de tête déstabilisent souvent son entourage, qui n’arrive jamais vraiment à la cerner. Elle a des remarques blessantes et ne s’en rend presque jamais compte.

Qualités:
Le fait est que Jenny peut se concentrer sur son travail et oublier tout le reste, ce qui l’entoure, où elle est et même qui elle est, parfois. Elle étudie beaucoup, ne se déconcentre que rarement. On peut lui faire confiance pour mener un projet à bien. Elle fera toujours tout pour aider ses amis même si elle est souvent incomprise de ces derniers.

Ce que votre personnage aime:
Jenny aime étudier, c’est un fait. Elle peut lire trois, quatre livres par jour. Elle aime étaler son savoir en public. Elle aime se proposer pour de grandes décisions. Elle aime aussi être entourée d’amis fidèles.

Ce que votre personnage n'aime pas:
Les remarques dont elle était l’objet à Poudlard en première et deuxième année. Les regards dédaigneux des Serpentards quand ils la regardaient. Les quolibets sur son absence de père et de mère, autre qu’adoptifs.

IV. Histoire:

(20 lignes au minimum)

V. Autres:

Réception de la lettre:

Sa baguette magique:

Ses passions:
La lecture et l’écriture de nouvelles sur les Moldus dont elle a l’idée entre deux cours. La pratique de l’Arithmancie dès qu’elle rencontre quelqu’un pour cerner sa personnalité avant une nouvelle rencontre.

[Je finirai ma fiche plus tard car là je n'ai pas le temps (sans doute prendrai-je deux minutes le week-end prochain ?)]
Revenir en haut Aller en bas

Jenny Parker _ Professeur d'Arithmancie
Page 1 sur 1