Poudlard's Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard's Rebirth

Plus jamais le mal ne rôdera ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Eragon [film et livres]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:38

Alors je suis allée voir le film hier après-midi, et je n'ai que deux choses à dire:
- Il aurait du être plus long. Parce que 1h45 c'est trop court et ça n'aurait dérangé personne qu'il dure au moins deux heures!
- C'est la plus importante:
Arya n'est pas BLONDE mais ROUSSE !!!!!

Ahh j'étais trop heureusement en voyant ça !!! J'ai encore dit à mon amie lorsque le film débutait que j'aurais préféré qu'elle soit rousse plutôt que blonde! Et elle est rousse !!! Trop bien !!!!!!!!

Ahem, et sinn j'ai adoré le film! La voix de Saphira est enchantresse. Y'a pas d'autre mot! Lorsqu'elle est tout bébé elle est trop mignone ^^
Et Murtagh ... quel homme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:24

Moi je vais le voir bientôt! Et recevoir le livre a Nowel (-> ce soir, yeah!)
Mais je vais voir le film avant le livre..
Alors, est ce que l'intérprêtation aurait pu etre plus fidèle au roman?
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeDim 24 Déc - 19:41

Sachant que le film dure 1h45 et que en moyenne les Harry Potter (qui sont de vrais navets à mon sens) durent 2h30, je pense qu'avec trois quarts d'heure de plus ils aurait pu rajouter certaines choses. Mais le film ne m'a pas deçue bizarrement. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs; le casting était vraiment bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:29

Oki! Je vais aller le voir demain normalement^^'
le livre, je l'ai pas eu, je suis dég'! En fait, j'ai pas vu la personne qui devait me l'offrir (ma grand-mère) donc je devrais attendre de la voir.. j'espère qu'elle aura trouvé! XD
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:19

J'ai été voir le film hier soir avec ma Mum'..
J'ai trop halluciné, quoi! C'était trop génial! J'ai adoré, c'est vraiment magnifique, les paysages étaient waaa!

Le film était très fort à certains moment, j'ai bien aimé l'amitié qui lie Braun et Eragon, mais j'ai adoré les liens entre Eragon et Saphira!
Elle elle était super bien faite!

Un gros coup de ♥ quoi!
Mamie, qu'est ce que tu fous? Je veux le livre! ^^

Arya, je l'ai trouvé pas mal du tout en rousse! Et l'acteur qui joue Eragon (Ed machinchose) a un trop joli sourire! ^^
Je regrette pas du tout d'avoir fait trente kilomètres, d'avoir fait la queue sous la pluie pendant un quart d'heure..

Et la fin, ca donne envie de lire la suiteuh!
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Sirius Muryan
Directeur de l'école
Directeur de l'école
Sirius Muryan


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:12

C'est clair ^^ Ce film est super !!
Et c'est Brom pas Braun XD
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrebirth.forumsrpg.com
Avril Whaine
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Avril Whaine


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:42

Oui ben j'ai pas lu le livre encore XD
Et sur le poster que j'ai c'est pas marqué =_='
Revenir en haut Aller en bas
Http://poussieres-de-mots.heavenforum.com
Tiffaine Meyers
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Tiffaine Meyers


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:56

AAAAAAAAAh moi aussi je suis allé le voir ^^! Alors attention, je suis en mode "je vais surement vous faire un roman ^^":

Les bons points que j'ai apprécié:
- Celui qui intérprétait Brom (je me souviens plus du nom de l'acteur, mais je l'aime beaucoup) le jouait MEGA SUPER BIEN ^^! Aaaah, on est dégouté lorsque y'a plus sa présence dans le film...
- Murthag est... WHAAAOOOO j'achèterai le dvd rien que pour lui et Saphira ^^! xD
- Saphira était superbement bien faite... surtout quand elle était tout bébé drunken
- Eragon n'est pas si mal en fait dans le film... mdr
- Mouaai, Arya n'est pas si mal non plus, dommage qu'elle soit rousse et pas brune... (mais au moins comme tu dis Sirius, elle est pas blonde ==')
- Je m'attendais à être plus déçu que ça sur le film.

Les mauvais point pour moi:
-Film pas assez long
- Ils ont enlevé plein de moment.
- Angélina (si c'est bien ça me rappel plus Suspect ) la voyante, ne fait que dire la moitié de la prophétie, et n'apparait qu'une seule fois...(-> elle pas d'ailleurs un peu plus vieille dans le livre Suspect )
- Y'a pas le chat garou T T
- Dégouté: z'ont fait mourir MON Brom autrement que dans le livre Mad
- Eragon ne se fait normalement pas emprisonné dans la prison pendant quelques jours, et ensuite c'est Murthag qui vient l'aider à se sauver scratch
- La vie chez les Vardens n'est pas assez détaillé, normalement avec Murth' ils y passent plusieurs jours, là c'est juste une journée.
- On voit pas assez Murthag (attention revendications d'une folle ^^)
- Gros coup de gueule: y'a pas la voix de **** (vous savez qui pour ceux qu'on lu le livre 2) qui apparait dans l'esprit d'Eragon à la fin Mad

Conclusion: plein de trucs décevant, mais le réalisateur se rattrape heureusement sur plein de chose. Et puis pour les racourcissement et enlèvement de plein de scène, on ne peut pas trop lui en vouloir, il pouvait pas faire autrement je crois... mais si le film avait pu durer au moins 2h40 au alentour, on s'en serrait que mieux porté! Saphira était génial ^^! Brom aussi... (Mieux vaut demander pardon que permission... ah ah ah, c'est le seul truc qu'a retenu mon père du film ^^)

Sinon, pour quelqu'un qui n'avait pas lu le livre, le film à dut être méga super bien ^^! Et je ne le nie pas bien évidemment... l'était super I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Lyra Payce
Gryffondor - Septième année
Gryffondor - Septième année
Lyra Payce


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 17 ans
Poste dans l'équipe de quidditch : Moi...sur un balai... êtes vous sur de ne plus vouloir du terrain et de le remettre à neuf après? ^^
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Poste:

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:52

Après 5 jpurs d'absence [Désolé de pas avoir prévenuuuuuu Crying or Very sad ] je suis de retour avec moi aussi des coups de coeur et gueule pour Eragon!!!^^ Mais moi, j'ai été le voir Samedi, et quelle surprise quand avant-hier soir ma tante nous propose d'aller au cinéma!!!!!!!!!!!!!! Wink Deux choix: Eragon ou Hors de Prix... Ma tante a cru qu'on voudrait voir le 2ème mais moi et ma soeur on a dit: "Oh ça nous dérange pas de le voir!!^^" et on en avait parlé à nos cousins donc direction cinééé!!!!^^
--> Après ce résumé de ma vie, je dois dire que j'ai trouvé le film superrrr Razz La 1ère fois, j'étais légèrement déçu mais en le voyant une deuxième fois j'ai craqué littéralement! Il n'y a qu'à voir les grands yeux de Saphira Dragonneau!!^^

Ce que j'ai adoréééé:

-Tout comme toi Lily, j'ai trouvé que JEREMY IRONS est magnifiquement superbe dans ce film!!^^ J'adore cet acteur il est trop!!!
-Arya est en effet rousse, c'est déjà mieux...^^
-Saphira est trop mimi quand elle est petite! Razz Et je dis Bravo à ceux qui l'ont réalisés, elle est super bien faite!! Quand à sa voix, on tombe sous le charme!
-Murtaaaaaaaaaaaaaaaaagh....Que dire? Rolling Eyes J'adore ce perso, il rit tout seul quand il se fait balancer par un dragon, et on ne rechigne pas à le regardere plus attentivement.... Very Happy
-J'adore aussi la technique que de drague de Eragon "Vous êtes...faites pour la bataille!" J'étais morte de rire!!

Ce que j'ai moins aimé:

Alors d'abord, je vais tricher un peu sur Lily car tout ce qu'elle dit est vrai!

Citation :
-Film pas assez long

Tout à fait d'accord!! C'st passé trop vite et ils avaient l'occasion de rajouter pleins de scène!! >.<


Citation :
- Angélina (si c'est bien ça me rappel plus ) la voyante, ne fait que dire la moitié de la prophétie, et n'apparait qu'une seule fois...(-> elle pas d'ailleurs un peu plus vieille dans le livre )

C'est Angela! Wink Oui, pareil je m'attendais à ce quelle soit vachement plus vieille et elle est super jeune! Et pis c'est vrai qu'elle dit pas tout...

Citation :
- Y'a pas le chat garou T T

Oui, moi je voulais le voir luiiiii Sad

Citation :
- Dégouté: z'ont fait mourir MON Brom autrement que dans le livre

On partage? Rolling Eyes X'est mon Brom aussi...^^ Oui, c'est clair par contre je me rapelle plus, quand Saphira lui fait son hmmage, elle souffle sur les pierres comme ça ou c'est une de ces larmes? Suspect
--> Parce que en fait je n'ai pas (encore) les deux livres mais je les ai lus car mon père les a emprunté à son boulot!!^^

Citation :
- Eragon ne se fait normalement pas emprisonné dans la prison pendant quelques
jours, et ensuite c'est Murthag qui vient l'aider à se sauver

Si! J'ai trouvé ça bizarre aussi....

Citation :
- La vie chez les Vardens n'est pas assez détaillé, normalement avec Murth' ils y passent plusieurs jours, là c'est juste une journée.

T'as raison moi j'ai l'impression qu'ils arrivent et hop! c'est la bataille! Et normalement il y a des espèces de magiciens qui vérifient si c'est bien Eragon... What a Face

Plus d'autres petits trucs:

-Le début est beaucoup trop long!! Il met un temps fou à partir...
-Vous m'expliquez comment Ajihad fait pour savoir que Murtagh est le fils de Morzan, comme ça au premier coup d'oeil? Suspect
-On voit pas que c'est des nains! T_T
-Brom explique normalement au début pleins de trucs sur les Dragonniers, ce qu'il ne veut pas dans le film et c'st Zragon qui choisit de l'appeler Saphira, pas elle qui le lui dit...
-On ne voit pas la fiancé, Katrina, de Roran...
-Arya a une voix de gamine... -_-


Bon j'arrête parce que sinon j'en ai pour des heures! Very Happy Mais moi j'ai eu une peluche dragon pour Noël et devinez comment elle s'apelle?? Rolling Eyes [Qui c'est qui dit que je suis une gamine???]
Revenir en haut Aller en bas
Tiffaine Meyers
Gryffondor - Cinquième année
Gryffondor - Cinquième année
Tiffaine Meyers


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Maison : Gryffondor
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:19

Ah oui! Angela c'est ça...

Et sur les derniers points, Lyra, tu as totalement raison, d'ailleurs j'avais oublié de les citer... ah oui, et le coup du "moi c'est Saphira"... beuuuuuuh, nnannnnnnn! Rrrrrrrrrr (méchant réalisateur, c'était pas compliqué d'introduire un dialogue où il lui choisi son nom merde Mad )

De plus, normalement, lorsqu'il revient à la ferme, sa maison est DEJA brulée ! Mais cela dit, j'ai bien aimé le Brom qui foutait le feu... xD ta mère t'as jamais dit de ne pas jouer avec le feu Jeremy ^^?

Bref bref bref... on va en rester là sur les critiques, sinon on va croire qu'on a vu que ça...
Meuuuh nan! On a vu Murthag aussi Twisted Evil
Mais ce que j'ai franchement pas digéré, c'est la mort de Brom, les passages avec Angela, et la voix de ****** (suspens ^^) dans l'esprit d'Eragon à la fin! Ah et puis j'aime pas l'acteur qui joue Galbatorix aussi.. mais alors pas du tout! Ils auraient mieux fait de ne pas le faire intervenir, ça laissait plus de "mystère" sur lui comme dans le livre! Roooooh...

-> et dire que dans le deux... je me taiiis ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://whitetiti.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Eragon [film et livres] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [film et livres]   Eragon [film et livres] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon [film et livres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's Rebirth :: ~°~ Hors jeu ~°~ :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser